FABIEN RASQUIER

Fabien

Fabien pratique de nombreuses activités physiques et sportives depuis l’âge de 6 ans (judo, tennis, volley-ball, football…). Ancien sportif de haut niveau dans le domaine du basket-ball, il connait les exigences de la préparation physique et de l’entretien de la forme. Il a encadré divers publics allant des enfants aux séniors dans des champs sportif variés (sports collectifs, entretien corporel, relaxation, activité de pleine nature…). Titulaire d’un Brevet d’éducateur sportif mention Activité Physique pour Tous (BPJEPS APT) ainsi que du PSC1 (Prévention et Secours Civique).

Également praticien en Acupression, Qi gong Tuina et Massage Amma japonnais, Il étudie depuis 2013 ce monde passionnant de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). La MTC, vieilles de plusieurs millénaires, puise ses racines dans les traditions taoïstes, confucianistes, bouddhistes, martiales et populaires afin de prévenir et traiter les maladies sur divers plans qu’ils soient physique ou émotionnels.

C’est grâce à sa rencontre avec Amaël FERRANDO (www.institutchun.com ) ou (http://www.qigong-tuina.com/fr/) qu'il a pu se former à ces disciplines que sont le Qigong Tuina, la méditation, le massage et la diététique. Amaël est le disciple du regretté Bai Yunqiao, créateur du Qigong Tuina et issu d’une illustre lignée de médecin chinois.

Le Qigong Tuina est une pratique de massage thérapeutique dont la vocation est de traiter les maladies, les prévenir, ainsi que révéler et développer les potentialités cachées de chacun. Le professeur Bai souhaitait que cette médecine soit diffusée le plus largement possible et à choisit Amaël pour cela. A son tour il s’inscrit dans cette dynamique d’apprentissage et de soin pour ainsi continuer ce voyage dans les mystères de la vie.