Conseils pour la pratique

Notre premier conseil pour une bonne pratique est de prévoir toujours le temps necessaire pour arriver à l'heure aux cours. Si cela n'est pas possible, pour une raison extérieure à votre volonté, nous vous demandons de ne pas faire de bruit pour ne pas géner le cours déjà commencé. Une limite de 15 minutes maximum étant autorisée, sinon il est préférable de reporter votre cours. En effet, les exercices du début du cours permettent d'échauffer en douceur votre corps, sans celà, vous ne pourrez pas profiter autant de votre séance.

 Notre deuxième conseil est de prévoir une tenue adéquate pour la séance. Vous avez la possibilité de vous changer dans le vestiaire mis à votre disposition. La tenue idéale étant d'être à l'aise. Le yoga se fait en général pieds nus pour de meilleurs appuis dans le sol. Le pilates pieds nus ou en chaussettes et le qi gong pareil mais il permet d'utiliser des chaussons spéciaux pour la pratique

 Troisième conseil, les professeurs vont surement utiliser des termes techniques durant les cours et en yoga surtout les noms sanskrits des postures. Ne vous inquiétez pas tout est expliqué pour que vous puissiez débuter en douceur. N'hésitez pas à poser toutes les questions dont vous avez besoin avant et après les séances ou bien interpeller discretement le professeur pendant le cours. Aussi, lorsque vous venez entre amis (es) nous vous remercions de respecter les autres participants en d'éviter de papoter pendant la séance ;-)

Notre quatrième conseil est de manger léger avant le cours ou de prévoir toujours minimum deux heures de digestion. Seuls les fruits sont digérés en 30 min. Vous pourrez ainsi profiter au mieux des exercices. Vous serez plus léger et plus à l'aise dans vos mouvements. Votre esprit sera aussi plus clair car moins dissipé par l'énergie necessaire à la digestion. En principe, lors d'une pratique de yoga on ne boit pas (sauf biensur si vous avez trop soif). Merci, donc, de prévoir de bien boire avant la séance et boire après votre séance.

Du matériel est mis à votre disposition au studio, vous pourrez l'utiliser à volonté, pensez à le nettoyer avec le spray nettoyant servant à cet effet.  Si vous êtes un amateur régulier des pratiques, rien de tel que d'avoir son matériel personnel toujours avec soi.

Enfin, notre dernier conseil est d'éviter de vous comparer aux autres, vous venez pratiquer un art interne de bien être et de santé. Une méditation en mouvements. Nous sommes tous différents et fort heureusement pourvu que celà dur !

N'oublions pas de sourire à la vie et la vie nous sourira. Namasté