CONSEILS POUR LA PRATIQUE

Les conseils du professeur

Le premier conseil pour une bonne pratique est de prévoir toujours le temps necessaire pour arriver à l'heure aux cours. Si cela n'est pas possible, pour une raison extérieure à votre volonté, nous vous demandons de ne pas faire de bruit pour ne pas géner le cours déjà commencé.

 

Une limite de 15 minutes maximum étant autorisée, sinon il est préférable de reporter votre cours. En effet, les exercices du début du cours permettent d'échauffer en douceur votre corps, sans celà, vous ne pourrez pas profiter autant de votre séance.

 

Le deuxième conseil est de prévoir une tenue adéquate pour la séance. Vous avez la possibilité de vous changer dans le vestiaire mis à votre disposition. La tenue idéale étant d'être à l'aise.

Depositphotos 38619785 stock photo aerobics class practising deep breathing

Le yoga se fait en général pieds nus pour de meilleurs appuis dans le sol. Le pilates pieds nus ou en chaussettes et le qi gong pareil mais il permet d'utiliser des chaussons spéciaux pour la pratique.

 

Troisième conseil, les professeurs vont surement utiliser des termes techniques durant les cours et en yoga surtout les noms sanskrits des postures. Ne vous inquiétez pas tout est expliqué pour que vous puissiez débuter en douceur.

 

N'hésitez pas à poser toutes les questions dont vous avez besoin avant et après les séances ou bien interpeller discretement le professeur pendant le cours.