HYDRATATION

Boire avant et après l'effort

Il est vrai qu'il est conseillé de ne pas boire pendant la pratique de Yoga.

Tout d'abord, pour ne pas subir de gêne dans les postures inversées ou les torsions mais aussi, pour ne pas interrompre la méditation de manière intempestive.

Cependant, il est primordial de bien s'hydrater pendant l'heure qui précède la pratique et de boire beaucoup d'eau après.

Evidemment, si vous ressentez le besoin de boire lors de votre cours, surtout, faites le ! C'est très important !

En effet, pendant l'effort nous perdons de l'eau :

En se contractant les muscles produisent de la chaleur, ce qui amène une perte d’eau mais aussi du sel et la perte de sel peut être responsable d’un mécanisme complexe qui amplifie la perte d’eau.

Si l’air ambiant est chaud et que le soleil tape, la température du corps s’élève.

La déshydratation est l’un des principaux facteurs responsables de la contre-performance, pouvant même altérer la santé du sportif : blessures musculaires, crampes, tendinites… Le cœur bat plus vite, la fréquence respiratoire s’accélère, la température corporelle s’élève, le coup de chaleur approche, des vertiges peuvent apparaître.

Il faut savoir que perdre pendant l’effort 1% de son poids en eau entraîne une perte de 10% de ses capacité physiques,  2%  entraîne une perte de 20% de ses capacité physiques et ainsi de suite…

Voilà pourquoi, nous comptons sur vous pour bien vous hydrater avant et après l'effort et au besoin vous reminaliser via des compléments alimentaires spécialement adaptés à la pratique d'activités physiques.

Drop of water 578897 1920